POLITIQUE DE LINDE CANADA INC. SUR L'ACCESSIBILITÉ
La présente politique a été établie en Ontario par Linde Canada inc. relativement aux services à fournir selon le règlement de l’Ontario 191/11, Normes d’accessibilité intégrées, pris en application de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Linde Canada inc. est soumise à cette politique, de même qu’à la Politique sur l'accessibilité des personnes handicapées de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Énoncé d'engagement
Linde Canada inc. s’engage à traiter toute personne de manière qu’elle conserve sa dignité et son autonomie. Nous nous engageons à assurer l’accessibilité pour les personnes handicapées en repérant les obstacles, en les supprimant et en les prévenant, afin de protéger les droits de chacun, et de créer un milieu de travail accessible et diversifié. Linde Canada inc. appuie l’esprit de la LAPHO et son objectif d’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sur les plans du service à la clientèle, de l’information, des communications et de l’emploi.
En travaillant à l’atteinte des objectifs de sa présente politique, Linde Canada inc. s’engage à devenir un milieu à accès facile.
Plan d'accessibilité
Linde Canada inc. préparera, tiendra à jour et documentera un Plan d’accessibilité décrivant sommairement sa stratégie de prévention et de suppression des obstacles dans son milieu de travail, et d’amélioration des possibilités ouvertes aux personnes handicapées. Le Plan d’accessibilité sera affiché sur son site Web et il sera fourni sur demande dans un format accessible.
Formation
Linde Canada inc. s’engage à fournir une formation sur ses politiques, pratiques et méthodes de service à la clientèle accessible, sur les Normes d’accessibilité intégrées de la LAPHO ainsi que sur le Code des droits de la personne de l’Ontario dans son application aux personnes handicapées. Cette formation sera donnée à tous les employés de l’Ontario, aux personnes qui participent à la mise au point des politiques de l’entreprise, et à toute autre personne qui fournit des biens et services ou agit pour le compte de l’entreprise.
Information et communications
Linde Canada inc. a veillé à ce que ses sites Web et leur contenu soient conformes aux lignes directrices.
Linde Canada inc. a pris des mesures pour que les processus de rétroaction soient accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en faisant fournir sur demande des formats accessibles et des aides à la communication.
Linde Canada inc. s’engage à rendre accessibles toute l’information publique et toute l’information destinée particulièrement à la clientèle. Linde Canada inc. continuera de chercher des moyens d’améliorer l’accessibilité de cette information s’il y a lieu et de réagir en temps opportun aux situations uniques.
Emploi
Linde Canada inc. s’engage à appliquer à l’emploi les principes d’équité et d’accessibilité.
Durant les processus de recrutement, d’évaluation et d’orientation, Linde Canada inc. fournira sur demande aux personnes handicapées, après les avoir consultées, les mesures d’adaptation qui répondent le mieux à leurs besoins particuliers. Nous travaillons à l’amélioration de nos pratiques, afin d’y intégrer l’avis aux candidats et aux employés des mesures d’adaptation qui sont offertes et qui tiennent compte de leurs besoins en matière d’accessibilité découlant de leur handicap.
Linde Canada inc. s’engage à faire en sorte que le milieu de travail soit sécuritaire pour les personnes handicapées. Nous avons mis au point des procédures pour identifier les personnes handicapées qui ont besoin d’aide dans une situation d’urgence et pour désigner les personnes valides qui les aideront en cas d’évacuation. Linde Canada inc. améliorera ses pratiques en mettant au point des plans d’adaptation individualisés pour les employés handicapés ainsi qu’un processus de retour au travail pour les employés qui sont absents en raison d’une blessure ou d’une maladie. Linde Canada inc. tiendra compte des plans d’adaptation individualisés dans la gestion du rendement, dans les possibilités de perfectionnement et d’avancement professionnels et dans la réaffectation d’employés handicapés.
Commentaires
Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler au sujet de la présente politique ou des procédures qui y sont liées, ou si vous souhaitez obtenir des renseignements particuliers dans un format accessible ou avec une aide à la communication, veuillez utiliser ces numéros :
-
Téléphone : (800) 808-8818
-
Télécopieur : (905) 803-1693