Wei Zhang
Wei Zhang
Je suis entré au service de Linde en 2003, dès après avoir reçu mon diplôme de maîtrise en génie chimique de l’Université de Waterloo. Quelques-uns de mes amis avaient quitté l’un de ses principaux concurrents pour aller y travailler. Leurs commentaires sur leur employeur m’avaient fait très bonne impression. Je voyais Linde comme une entreprise qui faisait des choses vraiment intéressantes et j’avais envie d’en savoir plus long. Mes attentes n’ont pas été déçues.
À mon premier poste – ingénieur des procédés, à Mississauga, en Ontario – j'ai été affecté à la conception et à l’exécution des usines. La première année, je me suis familiarisé avec les technologies, j’ai fait du réseautage, j’ai essayé de mieux comprendre le secteur industriel et j’ai planifié mon développement professionnel. En 2004, on m’a confié la direction de l’équipe de conception de l’usine de séparation d’air de Sudbury, en Ontario. C’était une responsabilité énorme pour moi, qui ne comptait qu’une année de service. Au bout de deux ans d’intense labeur, j’ai eu l’immense satisfaction de présider à sa mise en service. À la production du premier lot d’oxygène liquide, j’ai pu dire avec fierté : « J’ai joué un rôle dans cette réussite! » Cet épisode a constitué pour moi une assise solide sur le plan de l’expertise, de la confiance en soi et de la réputation.
En 2008, j’ai été muté au Centre de technologie de Linde, à Buffalo, aux États-Unis. Je voulais me perfectionner et relever des défis toujours plus stimulants, et Linde me donne chaque jour l’occasion de le faire.
C’est le milieu de travail idéal pour les ingénieurs qui ont l’ambition, l’énergie et l’assurance qu’il faut pour développer leur plein potentiel. Chez Linde, j’ai pu perfectionner mes aptitudes techniques, mes qualités humaines et mon sens des affaires. J’ai compris que je pouvais favoriser la croissance de notre entreprise tout en rendant notre monde meilleur. Quand je trouve pour nos clients des solutions qui leur permettent de renforcer la sécurité, la fiabilité, la rentabilité et la protection de l’environnement, j’éprouve une immense satisfaction personnelle et j’ai le sentiment d’avoir réussi quelque chose d’important.
Je voulais me perfectionner et relever des défis toujours plus stimulants, et Linde me donne chaque jour l’occasion de le faire.