Mises à jour relatives à la COVID-19

Mises à jour d’ordre général

Dernière mise à jour : Le 26 mars

La société Linde Canada inc., Medigas compris, a été jugée service essentiel dans toutes les provinces.

Mises à jour spécifiques par unité organisationnelle

Medigas et Soins de santé à domicile

Linde Canada inc. (« Medigas ») demeurera opérationnelle tout au long de la crise sanitaire de la COVID‑19, bien que l’accès direct de nos magasins par les clients soit temporairement suspendu. Les domaines demeurant en activité pour Medigas sont les suivants :

·         Les installations/montages de l’équipement relatifs à l’oxygène constituent notre priorité absolue;

·         Les clients qui se procurent de l’oxygène appelleront le 1‑866‑446‑6302 pour la livraison de produits, le service technique et les retours de produit(s);

·         Le Service technique d’urgence après les heures normales d’ouverture pour les clients qui achètent de l’oxygène et les initiations relatives aux nouvelles oxygénothérapies; 

·         Les clients d’appareils PAP peuvent acheter en ligne via medigascpap.com ou appeler le 1‑877‑350‑9816 pour commander des fournitures de rechange;

·         Les demandes de livraison et de ramassage d’équipement médical des RLISS (Ontario, seulement).

 

Gaz en contenants – des bouteilles au microvrac

Tous les magasins et établissements de Linde sont opérationnels, mais le libre accès à certains d’entre eux peut être limité. C’est pourquoi nous demandons que vous nous appeliez d’avance pour passer votre commande si vous devez venir la chercher en personne (rendez-vous au www.praxair.ca/magasins pour obtenir le numéro de téléphone du magasin le plus près) ou suivez les instructions affichées sur la porte de magasin pour vous procurer des gaz et des produits non gazeux. Si vos installations sont fermées en raison de la COVID-19 et que vous recevez habituellement des livraisons régulières de gaz de nous, veuillez communiquer avec le magasin le plus près pour suspendre temporairement vos livraisons de gaz.

Pour le moment, nous ne demandons plus aux clients leur signature lors des livraisons. Si votre employé est disponible lors de la livraison, nous indiquerons son nom sur notre bordereau de livraison, sinon nous indiquerons No Customer Signature Available (NCSA) [Aucun signataire disponible].

 

Gazoducs et centrales-clients – Gaz en vrac

Toutes nos usines de production Linde sont ouvertes et opérationnelles dans chacune des provinces.

Toute notre flotte de distribution s’active partout au Canada pour répondre aux demandes de livraison de gaz liquide telles que requises. Veuillez communiquer avec notre Service de la logistique (1‑800‑661‑5312) si vous vous attendez à des changements importants par rapport aux quantités habituellement consommées. Veuillez noter par ailleurs que nous avons suspendu temporairement le document de signature relative à la livraison de vrac en ce qui concerne les livraisons de gaz liquide, et que notre conducteur-livreur écrira plutôt le nom du réceptionnaire sur le document.