Détendeurs de dioxyde de carbone -
Nos détendeurs à simple détente de la série 3008, dont le corps est usiné en laiton chromé et qui sont dotés d’un diaphragme en acier inoxydable 316L ainsi que d’un dispositif de chauffage électrique, sont spécialement conçus pour éviter les problèmes de gel liés aux débits élevés et continus de dioxyde de carbone et d’oxyde nitreux.
Détendeurs de dewars -
Nos détendeurs à simple détente de la série 2006 dont le corps a été usiné en laiton chromé, et qui sont dotés d’un diaphragme en acier inoxydable 316L, sont spécialement conçus pour la commande primaire des débits de gaz livrés dans des bouteilles de liquide cryogénique.
Débitmètres de grande capacité -
Avec leur corps en laiton usiné et en acier inoxydable et leur diaphragme en acier inoxydable 316, les détendeurs de conduite des séries 4083 et 4084 à quatre orifices et les détendeurs à simple détente des séries 4085 et 4086 à six orifices peuvent être utilisés dans de nombreuses applications différentes, y compris la purge à haut débit, la fabrication des semi-conducteurs, les manifolds et la régulation des conduites.
Détendeurs haute pression -
Les détendeurs en laiton nickelé de la série 4092 et en acier inoxydable 316 de la série 4093 sont conçus pour la commande primaire des débits de gaz non corrosifs dont la pression d’entrée maximale est de 421,84 kg/cm² (6000 lb/po²).
Le détendeur spécial à piston de la série 145 est conçu pour les applications nécessitant des pressions d’entrée pouvant atteindre 421,84 kg/cm² (6 000 lb/po²). Grâce à son piston, il nécessite peu ou pas d’entretien.
Détendeurs pour bouteille de démonstration -
Les détendeurs à simple détente des séries 3025 et 3026, dont le corps est usiné en laiton chromé et en acier inoxydable 316L et qui sont dotés de diaphragmes en acier inoxydable, sont spécialement conçus pour les gaz corrosifs et non corrosifs contenus dans des bouteilles de démonstration.
Détendeurs faible pression -
Les détendeurs faible pression de la série 170 sont conçus pour les pressions d’entrée faibles; ils permettent de commander avec précision le débit des gaz non corrosifs à des pressions de sortie faibles. Le grand diaphragme en caoutchouc assure un débit continu à des pressions inférieures à 0,7 kg/m² (10 lb/po²), et le manomètre de 6,4 cm (2 1/2 po) permet de régler facilement et avec précision la pression de sortie.
Dispositifs de purge de la série 5002 -
Les dispositifs de purge de la série 5002 sont conçus pour les gaz de grande pureté; ils assurent l’intégrité du système en cas de bris de composants ou lorsque les sources de gaz sont remplacées. Habituellement, ces dispositifs de purge sont offerts, en option intégrale, avec des dispositifs de commande de pression ou peuvent être utilisés dans les systèmes de manutention des gaz pour isoler l’équipement servant à commander la pression ou le débit.
Les dispositifs de purge de la série 5002 sont offerts en laiton et en acier inoxydable avec des soupapes à diaphragme sans garniture. Des essais peuvent être effectués en option pour certifier que ces dispositifs de purge sont étanches à l’hélium pour les applications de manutention des gaz les plus rigoureuses. Ces dispositifs ne doivent être utilisés qu’avec des produits chimiques compatibles avec leurs matériaux de fabrication.
Détendeurs polyvalents -
Ces détendeurs sont conçus pour la commande de la pression des gaz de laboratoire dans les applications nécessitant une pression constante, indépendamment des variations de pression d’alimentation.