Attentes

FOURNISSEURS DE LINDE – NOS ATTENTES

Faire preuve d’un dévouement exceptionnel

À Linde, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils démontrent le même niveau d’engagement et se conforment aux mêmes règles de conduite que nos employés. Toutes nos ententes commerciales doivent être fondées sur l’équité, l’honnêteté, le respect de la loi, la sécurité, la gérance de l’environnement et la conscience sociale. À titre de fournisseur de Linde, vous devez également veiller au respect de nos ententes contractuelles, de notre politique en matière d’éthique ainsi que de nos normes d’intégrité commerciale et vous conformer aux attentes que nous avons à l’égard de nos fournisseurs.

Attentes à l’égard des fournisseurs dans six domaines CIBLES

À Linde, nous évaluons nos fournisseurs dans six domaines clés CIBLES :

  • Coût total de propriété
  • Garantie des approvisionnements
  • Réactivité
  • Rayonnement à l’échelle mondiale et droits de la personne
  • Environnement et sécurité
  • Technologie

Coût total de propriété

Nous nous efforçons de réduire autant que possible le coût total de nos produits et services afin de fournir à nos clients le plus de valeur possible. Pour pouvoir poursuivre dans cette voie, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent les obligations suivantes :

  • Proposer une structure de coûts concurrentielle pour tous les produits et services par rapport à celle des autres acteurs sur leur marché. Cette structure doit prendre en compte les coûts d’acquisition, de mise en œuvre et d’exploitation des produits et services ainsi que les coûts de service après-vente et de soutien.
  • Faire preuve d’amélioration continue dans ce domaine.
  • Proposer des moyens d’améliorer nos produits et nos services tout en réduisant nos coûts.

Garantie des approvisionnements

Nous nous engageons auprès de nos clients à leur fournir nos produits et nos services de manière ininterrompue. Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent les obligations suivantes :

  • Mettre en place un système d’approvisionnement stable, exempt de défauts et d’interruptions.
  • Être en mesure de livrer les produits et services à l’emplacement et au moment souhaités.

Réactivité

Nous mettons un point d’honneur à répondre rapidement aux demandes de nos clients et nous nous efforçons de résoudre efficacement les problèmes qui peuvent survenir et de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’ils se reproduisent. Pour pouvoir poursuivre dans cette voie, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent les obligations suivantes :

  • Répondre à nos demandes de renseignements sans retard en nous fournissant des informations claires, complètes et exactes.
  • Être en mesure de s’adapter aux variations de la demande ou des exigences.
  • Résoudre rapidement les problèmes ou les ruptures d’approvisionnement et prendre les mesures appropriées pour s’assurer que de telles situations ne se reproduisent pas.

Rayonnement à l’échelle mondiale et droits de la personne

Nous faisons le choix de nous associer à des fournisseurs qui peuvent appuyer nos stratégies à l’échelle mondiale, régionale et locale. Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent les obligations suivantes :

  • Soutenir nos besoins à l’échelle locale et apporter la preuve de leur capacité à être opérationnel dans les pays où nous exerçons nos activités.
  • Proposer une gestion coordonnée des comptes à l’échelle mondiale.
  • S’assurer que les produits et services sont conformes à la réglementation et aux spécifications techniques en vigueur pour toutes les localités où les produits et les services sont fournis.

La société Linde s’engage à reconnaître et à protéger les droits de la personne dans tous les pays dans lesquels elle exerce ses activités. Nous aspirons à entretenir des relations d’affaires avec des clients, des fournisseurs et des entrepreneurs qui partagent notre engagement pour les droits de la personne, en particulier en ce qui concerne les points suivants :

  • Rémunération
  • Droit au travail
  • Prévention du harcèlement
  • Sécurité
  • Liberté d’association
  • Interdiction du recours au travail des enfants ou au travail forcé

Environnement et sécurité

Nous nous efforçons de protéger la santé et la sécurité de nos clients, de nos fournisseurs et de nos employés. Nous attendons de nos fournisseurs qu’ils mettent en place un programme de sécurité auquel la direction apporte son soutien. En particulier, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils respectent, au minimum, les obligations suivantes :

  • Se conformer à toutes nos règles en matière de santé et de sécurité dans l’accomplissement de travaux sur les sites de Linde.
  • Se conformer à l’ensemble des règles, des règlements et des lois en vigueur.

Nous cherchons continuellement à améliorer notre performance environnementale, à réaliser des opérations commerciales respectueuses de l’environnement, à tenir compte des questions liées à la protection de l’environnement dans nos activités de recherche et de développement de produits et de processus et à participer à l’effort commun visant à protéger notre patrimoine naturel et notre environnement de travail. Lorsque nos fournisseurs doivent exercer leurs activités sur nos sites, nous attendons d’eux qu’ils respectent les obligations suivantes :

  • S’assurer que tous les produits et services sont conformes aux règles, aux règlements et aux lois en vigueur en matière de protection de l’environnement.
  • Fournir tous les efforts nécessaires pour satisfaire aux exigences énoncées dans nos politiques en matière de protection de l’environnement et de manipulation des produits ou aller au-delà de ces exigences.

Technologie

Nous visons en permanence l’excellence technologique afin d’obtenir un avantage sur nos concurrents dans les marchés que nous avons choisis et d’être en mesure de conserver cet avantage. Parce que nous cherchons continuellement à améliorer nos produits, nos services et nos capacités de veille économique, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils nous soutiennent dans cette démarche en faisant ce qui suit :

  • Nous aider à établir une feuille de route technologique conforme à notre orientation.
  • Satisfaire aux exigences en matière de qualité pour tous les articles pour lesquels nous considérons la qualité comme un critère essentiel.
  • Apporter la preuve de la mise en place de stratégies visant l’amélioration continue des produits et services offerts, et prévoyant notamment des cycles de développement de produits plus efficaces et l’amélioration des performances des produits.
  • Fournir des renseignements commerciaux sur la direction technique des produits et des services offerts.
  • Recourir à des systèmes d’information qui nous permettront de tirer parti de fonctions d’achat en ligne à plus faible coût.