Approvisionnement temporaire en gaz -
Lorsque votre approvisionnement normal en gaz industriels est insuffisant pour répondre à vos besoins temporaires de débit, de pression ou de température, ou lorsque votre approvisionnement a été interrompu, Linde Services inc. peut vous aider. Grâce à une flotte de pompes, de vaporisateurs, de transporteurs et de remorques à tubes, il est possible de fournir pratiquement n’importe quelle combinaison de pression, de température et de débit que ce soit pendant des heures, des jours, voire des mois.
Déplacement -
Le déplacement réalisé à l’aide d’azote de Linde est un moyen sécuritaire, rapide et économique de vider un gazoduc, que ce soit pour effectuer des réparations, changer de produit ou récupérer un produit si la canalisation est désactivée. Le produit est retiré en une seule étape et, une fois le processus terminé, la canalisation est sèche et inerte. Que la canalisation contienne du gaz naturel, du pétrole brut, de l’essence, du diesel, du gaz de pétrole liquéfié, de l’éthylène ou d’autres liquides ou gaz, notre analyse détaillée des profils des gazoducs et des conditions du projet permet de réaliser le déplacement le plus efficace qui soit.
Détection des fuites -
Les tuyaux endommagés entraînent non seulement des fuites de gaz, mais également des pertes d’argent et de productivité. Voilà pourquoi nous offrons une gamme complète de technologies et de services précis et fiables qui sont conçus pour répondre aux besoins et au budget de votre entreprise, et qui s’appuient sur une expérience et une réputation hors pair dans l’industrie.
Le système de détection des fuites Tracer Tight® est offert pour une grande variété d’applications, notamment les réservoirs hors sol, les réservoirs de stockage souterrains et la tuyauterie enterrée. Le système Tracer Tight® est le système de détection et de localisation des fuites le plus précis et le plus sensible sur le marché. Il est en mesure de localiser les fuites à quelques mètres près. Il dépasse même les exigences de l’EPA (États-Unis) en matière d’essais de précision pour les réservoirs souterrains.
Nous avons également conçu le service de détection des fuites de canalisations SeeperTraceSM pour les canalisations couvrant de longues distances. C’est l’une des seules technologies offertes sur le marché qui permettent de localiser rapidement et à peu de frais le suintement des canalisations qui acheminent des liquides, des gaz ou des produits multiphasiques. Un suintement laissant échapper aussi peu que 3,8 litres par jour peut être détecté grâce à ce système, sans que le service soit suspendu ou que l’on doive creuser.
Enfin, le service de détection des fuites HeliTec® permet de trouver rapidement les fuites dans les canalisations enfouies et d’inspecter la tuyauterie et les systèmes des usines. La méthode repose sur un traceur d’hélium inséré dans un gaz, habituellement l’azote, et sur un détecteur d’hélium très sensible. Le fluide est enlevé de la canalisation, celle-ci est pressurisée à l’aide du gaz utilisé pour l’inspection, puis le détecteur d’hélium est activé pour déceler si de l’hélium est présent dans l’air autour de la canalisation.
Essais sous pression -
Il est souvent nécessaire de vérifier l’intégrité mécanique des nouveaux tuyaux et des nouvelles cuves avant de les utiliser. Il faut aussi parfois soumettre la tuyauterie et les cuves existantes à des essais similaires dans le cadre d’un programme de vérification de l’intégrité des biens ou pour attester de leur capacité à accepter une pression plus élevée. Nous offrons pour ce faire des méthodes d’essai pneumatique et d’essai hydrostatique.
Pour la tuyauterie et les canalisations existantes, nous pouvons également ajouter un traceur dans le gaz ou dans l’eau pour localiser les fuites rapidement et avec précision grâce à notre service de détection des fuites SeeperTraceSM il est alors possible de réparer la fuite et de terminer les essais sans délai coûteux pour le projet.
Inertage -
Les gaz d’inertage comme l’azote et le dioxyde de carbone sont couramment utilisés comme air ambiant de protection dans les réservoirs de stockage et les cuves qui contiennent des liquides ou des solides inflammables afin de prévenir un incendie ou une explosion. Ces gaz sont également utilisés comme air ambiant inerte et sec pour prévenir la corrosion des conduites et des cuves propres.
Purge -
Nous avons recours à l’azote pour purger en toute sécurité les cuves, les canalisations de transfert et l’équipement des carburants et des mélanges d’air posant un risque d’explosion.
Purge et nettoyage accélérés -
La purge et le nettoyage IN2ERT™ de Linde Services inc. offrent un nettoyage sûr, fiable et rapide pour l’entretien des équipements contenant des résidus d’hydrocarbures ou des matières organiques volatiles. Les résidus laissés dans les réservoirs de purge, la tuyauterie et les échangeurs de chaleur émettent du sulfure d’hydrogène (H2S) et des substances volatiles qui nécessitent la suspension des activités de maintenance. Le service IN2ERT offre aux propriétaires d’actifs un moyen rapide et efficace de supprimer les toxines pour les travaux de maintenance. Avec le procédé IN2ERT, les hydrocarbures sont absorbés tandis que l’encapsulation des contaminants internes et des résidus empêche toute nouvelle émission.
Nettoyage -
Si vous avez un appareil de chauffage, un four ou un gazoduc devenu sale avec le temps ou encore de nouvelles canalisations qui doivent être nettoyées, vous pouvez compter sur notre gamme complète de services de nettoyage et de séchage qui peuvent être adaptés pour chacun de vos projets. Une étude technique permet de déterminer quelle option répond le mieux à vos besoins en matière de nettoyage et de point de rosée, au moindre coût.
L’un de nos services les plus prisés est le service SANDJET®, qui permet le nettoyage interne des tuyaux des appareils de chauffage et des gazoducs. Le service SANDJET®, qui utilise des particules sans danger se déplaçant à haute vitesse grâce à un jet d’azote, s’avère souvent la méthode de nettoyage la plus rapide.
Refroidissement -
Les réacteurs fonctionnant à des températures élevées doivent être refroidis lorsque le catalyseur devient pollué. Notre service de refroidissement de réacteur Nicool®offre deux manières de le faire.
Un processus de refroidissement à un seul passage peut être appliqué à n’importe quel réacteur. Le gaz frais pénètre dans le réacteur et le traverse afin d’extraire la chaleur du catalyseur, ce qui permet de le retirer en toute sécurité. Si un compresseur de recyclage approprié est disponible, de l’azote liquide peut être injecté au moyen de notre système exclusif afin de refroidir le gaz de recirculation, qui refroidit ensuite le catalyseur. Grâce à cette méthode, seulement un tiers de l’azote utilisé lorsqu’il n’y a pas de compresseur de recyclage est nécessaire.
Séchage -
Nos services de séchage sont la solution complète pour le séchage de vos systèmes de production. Pour le séchage à l’azote d’un système de production, les camions-pompes d’azote qu’utilise Linde peuvent fournir un fort débit d’azote (jusqu’à 17 142,86 mètres cubes à l’heure [600 000 pieds cubes standards à l’heure]), à une pression élevée (jusqu’à 421,84 kg/cm2 [6 000 lb/po2]) et à de hautes températures (jusqu’à 315,6 °C [600 °F]). Cette capacité, combinée au point de rosée de l’azote qui peut se situer à -67,8 °C (-90 °F), permet d’extraire efficacement l’humidité des systèmes de production et d’économiser du même coup temps et argent.
Notre service de séchage à l’air sec complète notre service de pompage d’azote et offre une autre option pour le séchage de systèmes de production. Ce service peut fournir de l’air totalement exempt d’huile, à des points de rosée aussi bas que -67,8 °C (-90 °F), au moyen de séchoirs dessiccateurs à lits multiples. Le débit de chaque camion-pompe est de 2 142,86 mètres cubes à l’heure (75 000 pieds cubes standards à l’heure), et il est possible d’utiliser plusieurs véhicules, au besoin. Chacun peut fournir une pression pouvant atteindre 8,79 kg/cm2 (125 lb/po2), ce qui permet l’extraction d’humidité par entraînement. De plus, tout le matériel est mobilisé, exploité et entretenu par notre personnel, ce qui permet de réduire ou même d’éliminer l’intervention du personnel du client sur place pendant les opérations de séchage.